Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 20:39
Du 25 au 30 mai, Peugeot met en place une "vente flash" de 1000 véhicules à -25% de réduction. J'imagine que ça doit correspondre à quelque chose près à une vente à prix coûtant et que l'entreprise compte gagner de l'argent sur les financements de l'achat à crédit et sur l'entretien par la suite, une partie des clients étant plus ou moins captifs durant la durée de vie de leur véhicule au moins pour les pièces de rechange.

En période de crise de l'automobile, on peut comprendre qu'ils essaient de faire feux de tout bois pour relever la tête. Là où l'histoire est un peu moins plaisante, c'est que cette vente flash ne concerne pas un petit modèle, loin de là, mais le SUV de Peugeot, la 4007.

La 4007, c'est (d'après les données constructeur, donc sans doute tout sauf pessimiste) :

  •  9,5 L / 100 km en urbain, c'est à dire là où la majorité des clients de ce type de véhicules l'utiliseront
  •  7,2 L / 100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 annoncées de 191 g/km
Sachant que ces valeurs de consommation et d'émissions de CO2 sont généralement mesurées sans utiliser les équipements de type climatisation, très gourmands en carburant.

Par cette vente flash, Peugeot fait un beau cadeau à des gens financièrement plutôt à l'aise (le premier prix sera à 24 225 € un fois la réduction déduite), mais pas à la planète et la lutte contre l'effet de serre et le réchauffement climatique.


retour au sommaire thématique

Partager cet article

Repost 0
Published by D. - dans économie
commenter cet article

commentaires