Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 20:12
Je n'ai pas de voiture.

En partie pour des raisons financières (j'ai fait le calcul, avoir une voiture et l'utiliser à la place des transports en commun me coûterait autour de 100 € de plus par mois).
Mais dans l'absolu j'aurais les moyens si je voulais.

Mais tant que j'ai la possibilité de me passer de voiture, je préfère le faire. Et tant pis si je mets beaucoup plus de temps pour mes transports (et que je subis de temps à autre des réflexions moqueuses de mes collègues de boulot, tous motorisés, et pour certains fans de grosses voitures). Grosso modo, une voiture me ferait gagner environ une heure de transports par jour. Soit une douzaine de jours sur une année de boulot.

Quand on fait une recherche d'itinéraire sur le site de la RATP, on obtient en plus la quantité de CO2 "économisée" en utilisant les transports en commun.
Pour mes trajets maison → boulot, j'économise 2 kg par jour. A peu près 500 kg sur une année de boulot.

500 kg de CO2 pour une heure de plus de transports par jour. L'équivalent d'un aller simple Paris - New-York pour une personne.

Pas sûr que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Mais au moins j'ai le sentiment d'essayer de faire quelque chose à mon échelle.


retour au sommaire thématique

Partager cet article

Repost 0
Published by D. - dans perso
commenter cet article

commentaires